Accueil » Célébrités »
VIDEO Julien Clerc « désagréable » ? Le chanteur explique pourquoi il passait pour quelqu’un de « difficile et chiant »
Invité de l’émission Vivement Dimanche, sur France 2, dimanche 11 avril, Julien Clerc a fait le bilan de sa carrière et a notamment expliqué pourquoi il passait pour quelqu’un de « difficile » et « chiant » quand il était plus jeune.
Julien Clerc
Michel Drucker
Dimanche 11 avril, Vianney était invité de l’émission Vivement dimanche, sur France 2. L’occasion de revenir sur le succès de son dernier album, N’attendons pas, pourtant sorti pendant le confinement alors que les disquaires étaient fermés. « Comment tu vis le succès ? », lui a demandé Michel Drucker. « Je ne suis pas tout seul dans ce navire, on est une équipe soudée qui est la même depuis le début », a répondu le coach de The Voice. Et d’ajouter : « Finalement tout ce qui nous arrive – il y a du mauvais, des tempêtes, il y a des grands ciels bleus, comme depuis deux ans -, on l’a vécu ensemble. Donc je n’ai pas le sentiment d’avoir a eu à encaisser ça tout seul. » Une maturité qui a impressionné Julien Clerc, également invité sur le plateau de Vivement dimanche pour faire la promotion de son vingt-sixième album, Terrien. « Je suis étonné parce que je trouve qu’il garde vachement la tête sur les épaules, il est toujours aussi simple, charmant et ça s’est bien », a-t-il déclaré.
Julien Clerc : « Je me suis beaucoup détendu »
Et si Julien Clerc est étonné, c’est parce que lui n’a pas toujours réussi à rester simple. « Moi, j’ai essayé aussi », a-t-il confié, ajoutant : « Même si je pense qu’à certains moments je passais pour quelqu’un d’un petit peu désagréable. » Le chanteur a explicité : « Je me souviens que dans certaines émissions, avec toi Michel [Drucker] par exemple, je ne pense pas que c’était parce que j’avais pris la grosse tête, c’est parce qu’on nous demandait de chanter en direct, et je voulais tellement que ce soit parfait qu’il y a eu un moment donné où je passais pour quelqu’un de difficile et de chiant. » Mais Julien Clerc a changé depuis. « C’est vrai que je me suis beaucoup détendu. Maintenant quand il faut chanter en direct, je prends le micro, je souris et je chante, mais il y a une époque je ne l’entendais pas comme ça. »
Source: Lire L’Article Complet